S’organisez

Map

sd

 

 

DOWNLOAD HERAKLION ROUTES MAP


 

 

 

s

 

add

ROUTE 1

LE PORT VÉNITIEN – CHANTIER NAVAL d’Héraklion se trouve à la fin de la rue 25 août. Le château ROCCA a MARE domine à l’entrée nord tandis que les arches impressionnantes des Chantiers Navals et le dépôt de sel se trouvent à la partie sud.

LE CHÂTEAU VÉNITIEN ROCCA a MARE ou Castello del Molo ou Koules a été construit par les Vénitiens pour protéger le quai et le port. Il a pris sa forme définitive entre 1523 et 1540.   

add

ROUTE 2

LA PORTE SAMPIONARA se trouve sur le côté nord-ouest du bastion homonyme et elle amenait avec une montée intense à l’intérieur de la ville. Sa sortie vers la mer est simple tandis que son front vers la cité -a une façade élégante, soignée, de fronton. Au-dessus de la porte une espace idéale est configurée avec de la végétation et des bancs en permettant une vue dégagée du port vénitien.

Le MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE D’HÉRAKLION est le musée le plus important du monde concernant la Civilisation Minoenne. Le bâtiment où il se trouve a été construit entre 1933 et 1937 sur le dessin de l’architecte Patroclos Karantinos. Le monastère catholique de Saint François qui a été détruit en 1856 se trouvait à la même position pendant l’occupation vénitienne.

 

add

ROUTE 3

La PORTE (GALERIE) MAKASI, de longueur totale de 110 mètres, était une de nombreuses galléries militaires des murs vénitiens et amenait par l’intérieur de la ville à Piazza Bassa (place basse) sur le bastion Martinengo.

Le « Petit Théâtre en Plein Air- “Manos Hatzidakis ». Parmi les traits caractéristiques du bastion était la piazza bassa (lit. « place basse »), construite sur le flanc du bastion, au point où le bastion aboutissait sur le bastion, dans un niveau intermédiaire entre le fossé et le précipice. À nos jours les piazze basse (places basses) sont complètement reconstruites et se sont converties en espaces d’évènements culturels. Sur la piazza bassa (place basse) du Bastion de Jésus des représentations théâtrales et des concerts sont accueillis.   

Le « Théâtre en Plein Air- N. Kazantzakis ». Le fossé et les remblais ont été conçus pour garder l’ennemi le plus loin possible de l’endroit. À nos jours la plus grande partie du fossé original du côté de la mer est sauvé. Le fossé est accessible au public de la ville et il est converti en parcs et espaces de loisirs comme le “Théâtre en Plein Air N. Kazantzakis” au point entre le Bastion Jésus et le Bastion Martinengo.

add

ROUTE 4

La RUE 25 AOUT est la rue centrale qui relie le port au centre-ville. Elle est considérée comme une des plus importantes rues dans l’histoire longue d’Héraklion.   

Le TEMPLE DE SAINT TITOS (premier évêque de Crète) est un des plus intéressants monuments religieux du centre-ville. La tête du Saint est gardée dans le temple.

 

add

ROUTE 5

La PORTE DERMATA se trouve vers le milieu des murs côtiers au-dessus du golfe homonyme. Aujourd’hui une partie de la façade extérieure est visible tandis que sa sortie vers la mer est sauvée au-dessous de l’avenue côtière.

Le MUSÉE HISTORIQUE DE CRÈTE. Le Musée Historique de Crète a été fondée en 1953 et il est abrité dans un bâtiment néoclassique de grande valeur architecturale. Il raconte des dix-sept siècles d’histoire et civilisation locales, dès les premiers siècles chrétiens jusqu’à l’époque moderne.

add
anchor to top image

Plan HERe

Map

sd

 

 

DOWNLOAD HERAKLION ROUTES MAP


 

 

 

s

 

add

ROUTE1

 

VENETIAN PORT – The SHIPYARDS of Heraklion are located at the end of 25th August Street. The Sea Fort (ROCCA a MARE) dominates the northern entrance, while the impressive arches of the shipyards and the Salt warehouse are located to the south. 

The VENETIAN FORTRESS ROCCA a MARE or Castello del Molo or Koules was built by the Venetians to protect the dock and the port.  It took its final form between 1523 and 1540.   

add

ROUTE 2

The SABIONARA GATE is located at the northwest corner of the bastion of the same name and in the past it led towards the inner part of the city through a strong uphill slope. Its exit to the sea is unadorned while its inner part has an elegant, elaborate pedimented façade. Right above the gate, overlooking the Venetian port, there is a wonderful parkland with benches.

The ARCHAEOLOGICAL MUSEUM of Heraklion is the world’s most significant museum for the Minoan Civilization. Its current building was constructed between 1933 and 1937 based on the designs by the architect P. Karandinos, and occupies the site of the Venetian monastery of St Francesco which was destroyed by an earthquake in 1856.

 

add

ROUTE 3

The MAKASI GALLERY, with an overall length of 110m, is one of the many military galleries of the Venetian fortification which connected the inner city to the eastern Piazza Bassa of Martinengo bastion.

“Manos Hatzidakis Open-Air Garden Theatre”. One of the distinctive features of the bastion was the piazza bassa (lit. "Low square"), constructed in the bastion flank, at the point where the bastion reached the curtain wall, built at an intermediate level between the trench and the scarp. Today the piazze basse have been fully restored and converted into venues for various cultural events. Theatrical plays and concerts are held in the piazza bassa located at the Bastion of Jesus. 

add

ROUTE 4

25th AUGUST STREET is the main road connecting the port to the city centre. It is considered to be one of the most significant roads throughout Heraklion's long history. 

The TEMPLE OF AGIOS TITOS (Saint Titus, first bishop of Crete) is one of the most interesting religious monuments in the city centre.  The holy skull of the Saint is kept at the church.

 

add

ROUTE 5

The DERMATAS GATE is located approximately in the middle of the coastal Venetian wall overlooking a gulf of the same name.  At present, only a part of its side facing the city is visible, while its exit towards the sea is seen beneath the current coastal avenue.

The HISTORICAL MUSEUM of Crete was founded in 1953 and is housed in a neoclassical building of exceptional architectural merit. It covers a period of seventeen centuries of local history and culture, from the early Christian centuries to modern times. 

add
anchor to top image