S’organisez

LE TOURISME RURAL

La Crète dispose d’une richesse folklorique accumulée avec un caractère diachronique et multiculturel dans une relation dynamique avec le milieu social et naturel actuel. Les mœurs et les coutumes, les évènements artistiques, l’art folklorique dans toutes les expressions, les danses et la musique et en général les traditions constituent des éléments importants de la civilisation folklorique locale.


Aujourd’hui, il y a de nombreux gites ruraux en Crète qui jouent un rôle important à la conservation, la promotion mais aussi l’évolution des produits locaux et de la beauté naturelle de l’île. Apprenez plus sur les gites ruraux de l’île, les restaurants d’alimentation crétoise certifiés et les produits crétois à travers les associations suivantes :Coopération agroalimentaire de la Région de Crète


La « coopération agroalimentaire de la Région de Crète » est un organisme spécialisé qui constitue l’outil essentiel pour la réalisation du plan stratégique sur le développement et la revalorisation du domaine Agroalimentaire sur l’île. Sauf l’associé principal qui est la Région de Crète, des sociétés privées qui s’activent dans le domaine agroalimentaire en Crète, des Chambres, des équipes de producteurs et des unions d’associations rurales participent à la société.


Pour plus d’informations, visitez les sites suivants : Union de Tourisme de l’Espace Rural & Tourisme Rural de Crète
L’Union de Tourisme de l’Espace Rural & Tourisme Rural de Crète présente des propriétaires certifiés des entreprises de tourisme rural en Crète qui essaient avec ardeur de développer les infrastructures touristiques avec des interventions douces à l’environnement et offrir des services d’hébergement, de restauration, de voyages touristiques, de retour à la vie d’un mode de vie traditionnel, de la familiarisation avec les arts traditionnels, de la gastronomie crétoise, des méthodes de production et de culture agricole, ainsi que des arts traditionnelles qui n’existent plus. De l’attention est attribué à la promotion commerciale surtout des produits agricoles locaux et d’objets d’art, à l’information officielle sur la campagne crétoise, la région rurale, les travaux agricoles, la vie culturelle, l’histoire, les caractéristiques authentiques de la région, les produits locaux, la cuisine traditionnelle et la vie quotidienne des habitants de la campagne de Crète.


Site :  http://www.ruraltourismincrete.com

 

add

Plan HERe

AGRITOURISM


The roots of Cretan folklore are traced well back in time. The island’s folk tradition is characterised by multiculturalism and by a powerful connection to the existing social and natural environment. Local habits and customs, artistic events, all kinds of folk art, dances, music and traditions are key elements of local popular culture. 


The numerous agritourism enterprises of Crete play an important role in maintaining, promoting and enhancing traditional products and the island’s natural beauty. Learn more about the island’s existing agritourism enterprises, certified Cretan nutrition restaurants and Cretan products through the following associations and initiatives:      Agrοnutritional cooperation of the Region of Crete


The «Agrοnutritional cooperation of the Region of Crete», is a specialized body, and constitutes the main implementation tool for the strategic plan for the development and upgrading of the Agronutritional sector on the island. Apart from the main partner which is the Region of Crete, the company’s partners include private companies operating in the Agronutritional sector of Crete, chambers, groups of producers and unions of agricultural cooperatives.


For additional information visit the following webpages:Rural Tourism & Agritourism Union of Crete


The Rural Tourism & Agritourism Union of Crete presents certified owners of agritourism enterprises in Crete who are committed in developing tourist infrastructures through low environmental impact interventions and in offering hospitality, catering and touring services and a revival of the traditional way of life. At the same time they aim at introducing traditional art forms to the public, promoting Cretan gastronomy, age-old agricultural production and cultivation methods, as well as traditional art forms that have disappeared. Particular emphasis is given to the adoption of a comprehensive marketing strategy for local agricultural products and artefacts and to the provision of valid information on the Cretan countryside, the overall rural area, the agricultural activities, the cultural life, the history, the region’s genuine characteristics, the local products, the traditional cuisine and the everyday life of the rural population of Crete.

 

Webpage:: http://www.ruraltourismincrete.com

http://www.cretan-nutrition.gr/

http://www.agrocrete.com/

 

 

add