Vivez

PARC THEOTOKOPOULOS

Le Parc Theotokopoulos se trouve à l’ouest de la rue 25 août et offre une petite oasis de vert au cœur du centre-ville, avec des espaces de détente et de distraction pour les petits et les grands. Au périmètre du Parc, vous trouverez plusieurs cafés et restaurants pour tous les goûts. Dans le parc, le buste du grand peintre Crétois Dominikos Theotokopoulos (El Greco) vous souhaite la bienvenue ; il a commencé comme hagiographe en Crète, mais ensuite il a étudié et il a vécu en Italie et en Espagne, il a été influencé par les plus grands peintres de l’époque et il a créé son propre style unique et sa technique qui l’a classifié parmi les plus importants peintres du monde. 
add

PARC GEORGIADIS

Le Parc Georgiadis se trouve à quelques pas loin de la place Eleftherias (de Liberté), en face de la statue d’El. Venizelos et il constitue un des plus grands espaces verts dans la ville et une évasion agréable et rafraîchissante du brut du centre en été. Il y a des cafés-bars, des cours de récréation, des toilettes publics et un petit jardin d’herbes à son entrée. De plus, il héberge plusieurs événements culturels et festivals pendant l’été et le marché des produits locaux tous les lundis, mercredis et vendredis.

add

PLACE ELEFTHERIAS (DE LIBERTÉ)

La Place Eleftherias (de Liberté) est un des points les plus centraux de la ville, hommage aux batailles innombrables données par les crétois pour leur liberté pendant des siècles. C’est pour cette raison que la Statue du Soldat Inconnu, où on dépose des gerbes aux fêtes nationales, s’est dressé ici. Beaucoup d’événements de la Municipalité sont hébergés ici (jours de tourisme, foire de fleurs, foire de livres etc.). La Préfecture d’Héraklion se trouve aussi à la place et juste en face le Musée Archéologique d’Héraklion. Autour de la place vous trouverez beaucoup de cafés et de restaurants.
add

PLACE KALLERGON (LIONS)

La place la plus fameuse de la ville, connue simplement comme « lions » aux habitants d’Héraklion, qui n’arrête jamais d’être plein de monde. Toutes les rues amènent ici, au cœur du centre-ville, avec la fontaine emblématique de Morosini qui offre encore un souffle de fraîcheur à ceux qui choisissent de se reposer aux bancs de la place. Autour les « lions », vous trouverez des dizaines de cafés, de restaurants, de magasins avec de glace fait main, de bougatsa et plusieurs autres choix de fast-food. De là commencent les rues commerciales Daidalou et 25 août à faire vos courses, tandis qu’en face des lions se dresse un des plus importants monuments vénitiens de la ville, la Basilique Saint-Marc, ainsi que la Bibliothèque Vikelea rénovée avec sa librairie et – bien-sur- le Point d’Info de la Municipalité d’Héraklion !
add

PLACE KORNAROS

Une petite place en face du vieux marché où il vaut arrêter pour voir le couple le plus fameux de la littérature crétoise, Érotocritos et Aretoussa. De là, vous pouvez commencer votre promenade à travers le vieux marché, en faisant encore un arrêt à la petite place où se trouve la fontaine vénitienne Bembo.
add

PLACE DASKALOGIANNIS

La petite place verte qui « se cache » derrière la Préfecture et les Tribunaux d’Héraklion constitue un des plus calmes coins du centre, hommage au révolutionnaire courageux Ioannis Vlahos (Daskalogiannis). Ici vous trouverez des magasins traditionnels de raki et de petits restaurants, ainsi que le bureau central de la Poste Grecque, tandis qu’occasionnellement il y a aussi des expositions.
add
anchor to top image

Live HERe

THEOTOKOPOULOU PARK

Theotokopoulou Park is located west of the 25th August Street and it is a small lush oasis in the heart of the city centre, with rest and recreation areas for all ages. Next to the park you will find many cafés and restaurants which cater for everyone’s tastes. At the entrance you can admire the bust of the great Cretan painter Doménikos Theotokópoulos (El Greco), who started as an iconographer in Crete and then studied and lived in Italy and Spain. He was influenced by the best painters of his time and created his own unique style and technique which made him one the most important painters in history.    
add

GEORGIADIS PARK

Georgiadis Park is just a few steps away from Eleftherias Square, opposite the statue of El. Venizelos, and is one of the largest green spaces of the city providing a pleasant, refreshing getaway from the bustling city centre. It features a café-bar, a playground, public toilets and a small botanical garden at its entrance. It also hosts many cultural events and festivals during the summer, and the organic products open-air market every Monday, Wednesday and Friday.

add

ELEFTHERIAS SQUARE

Eleftherias Square (Liberty Square) is one of the main areas of the city, a tribute to the countless battles for freedom fought by the Cretans over the centuries. This is why it was chosen as the site for the Statue of the Unknown Soldier where, on National Days, state officials and people leave wreaths and flowers. Many events of the Municipality (tourism days, floriculture exhibition, book exhibition etc.) take place in Eleftherias Square. The building of the Prefecture of Heraklion and the Heraklion Archaeological Museum are also located next to the Square which also features many cafés and restaurants.  
add

KALLERGON SQUARE (LIONS SQUARE)

The most famous square of the city, known simply as "Lions", it literally never stops bustling with people. All the streets lead here, to the very heart of the city centre, where the emblematic Morosini Fountain offers a breath of fresh air to those who choose to rest on the nearby benches. Next to the "Lions" you will find dozens of cafés, restaurants and hand-made ice cream shops, you will taste traditional bougatsa and or you could just opt for some fast food. From Kallergon Square you can follow the city’s main high streets, Dedalou Street and 25th August Street, for shopping, while one of the most important Venetian monuments of the city, the Saint Mark’s Basilica, is located just opposite of the “Lions” together with the renovated “Vikelaia” Municipal Library and its Bookstore and, of course, the Heraklion Municipality Info Point!
add

KORNAROU SQUARE

It is a small square across the old market that deserves your attention because of the most famous couple of Cretan literature, Erotokritos and Aretousa. An ideal starting point for a walk in the old market and a stop at the Bembo Fountain.
add

DASKALOGIANNIS SQUARE

The small green square that lies behind the Prefecture and the Courthouse is one of the most peaceful corners within the city centre. It is named after the brave rebel Ioannis Vlachos (Daskalogiannis). The square has many traditional rakadika (small cafés serving the famous local spirit (raki) along with small traditional appetizers) and grill houses. There is also the city’s main Post Office (ELTA) and note that various exhibitions are regularly organized.  
add
anchor to top image