Vivez

Produits locaux

Produits locaux

La meilleure manière de vous rappeler votre visite à Héraklion est d’acquérir et jouir des produits particuliers de la région : des herbes parfumées, des vins fameux, des fromages délicieux et beaucoup d’autres produits locaux et chois pour des souvenirs qui vous attendent à les découvrir !

Au centre d’Héraklion, mais aussi dans des endroits spécialisés de l’arrière-pays (industries vinicoles, associations, etc.), vous trouverez les meilleurs vins, le tsikoudia, le miel, produits de boulangerie et autres produits locaux. N’oubliez pas de goûter le fameux gruyère crétois dans un des petits magasins du vieux marché. Découvrez les qualités thérapeutiques et la saveur complète de dictame, de malotira (sideritis) et de sauge officinale à un des plusieurs magasins d’herbes du centre. Prenez avec vous de xinochondro (pâtes traditionnelles) et des pains grillés et faites les recettes crétoises dans votre cuisine.

Si vous aimez les produits tissés, les couteaux crétois et autres objets d’art folklore, parcourez à la rue 25 août, au vieux marché et aux ruelles autour Agios Minas. Pour les amants d’histoire, une visite à la librairie de la Bibliothèque Vikelea et aux magasins de souvenirs du Musée Archéologique et le Musés d’Histoire est nécessaire, tandis qu’au Musée d’Histoire Naturelle vous trouverez des souvenirs originaux et “joueurs” pour les petits et les grands.

Enfin, les marchés ouverts d’Héraklion sont la meilleure manière de connaître et acheter les produits locaux directement par les producteurs. Le plus grand marché ouvert de la ville se trouve chaque samedi aux Pateles, tandis que chaque lundi, mercredi et vendredi le Parc Georgiadis accueille un marché en plein air des produits biologiques certifiés. Sauf les fruits et légumes de saison, aux marchés vous pouvez trouver des herbes, des plantes, du sel maritime, du miel et autres créations faites main. 


Marchés Hebdomadaires : Jours et rues de fonctionnement à la Municipalité d’Héraklion

Lundi

Rues Kandanou, Apteron et partie de rue Theokritou. Région Kaminia de la 3ème Communauté.

Mardi

Rues Hérodote, Emm. Alexandri, verticaux Balali et Anagenniseos, dans la région de N. Alikarnassos

et

Rues Iolis et Aridaias, dans la région Ag. Ioannis – Mesabelies, de la 4ème Communauté Municipale.

Mercredi

Rue Megalou Alexandrou, dans la région Atsalenio de la 4ème Communauté Municipale et Konstantinoupoleos, Lefkosias, parallèlement sur la rue Christomichali Xilouri de la 3ème Communauté Municipale.

Jeudi

Terrain Lydaki (parallèlement de la rue Itanou), dans la région Pateles, Kipoupoli de la 2ème Communauté Municipale.

Vendredi

Rues Petrakogiorgi et Polychronaki dans la région de Therissos de la 4ème Communauté Municipale.

Samedi

Terrain Lydaki (parallèlement de la rue Itanou), dans la région Pateles, Kipoupoli de la 2ème Communauté Municipale.

 

https://www.heraklion.gr/municipality/laikes-agores/laikes-agores-hrakleiou.html

add
anchor to top image

Live HERe

Local Products

Local Products

The best way to never forget your visit to Heraklion is to buy the extraordinary products of our land. Herbs, renowned wines, tasty cheese and a great variety of local products and souvenir options awaits you! 

You will find the best wines, raki, honey, pastries and other local products in Heraklion city centre, as well as in special places in the island’s heartland (wineries, cooperatives, etc.). Be sure to taste the famous Cretan gruyere at one of the shops in the old market. Discover the healing properties and the intense flavour of the dittany, the mountain tea and the sage in one of the many herb shops of the city centre. Buy traditional xinohondros (a mixture of cracked hard wheat and sour sheep’s milk) cream and traditional rusk and prepare Cretan recipes in your kitchen.

If you are fond of hand-woven textiles, Cretan knives and other popular art items, make sure you visit 25th August Street, the old market and the alleys around Agios Minas. For the history enthusiasts, a visit to the bookstore of the “Vikelaia” Municipal Library and the souvenir shop of the Archaeological and the Historical Museums is a must. Moreover, in the Natural History Museum you will find original and "playful" souvenirs for all ages.

Heraklion's open-air markets are the best way to get to know and buy local products directly from the producers. The largest open-air market of the city takes place every Saturday in Pateles, while every Monday, Wednesday and Friday an outdoor market for certified organic products takes place in Georgiadis Park. Apart from in-season fruits and vegetables, you can find wild greens, herbs, sea salt, honey and other handmade creations. 

Open-air market locations: Days and streets within Heraklion Municipality 

 

Monday

Kandanou Street, Apteron Street and part of Theokritou Street, at the neighbourhood of Kaminia (3rd Municipal Community).

Tuesday

Irodotou Street and Em. Alexandri Street which meet Balali Street and Anagenniseos Street, at the neighbourhood of N. Alikarnassos

and

Iolis Street, Aridaias Street at the neighbourhood of Ag. Ioannis - Mesampelies (4th Municipal Community) 

Wednesday

Megalou Alexandrou Street at the neighbourhood of Atsalenio (4th Municipal Community) and Konstantinoupoleos and Lefkosias Streets alongside Hristomichali Xilouri Street (3rd Municipal Community. 

Thursday

Lidakis lot (alongside Itanou Street), at the neighbourhood of Pateles/ Kipoupoli (2nd Municipal Community).    

Friday

Petrakogiorgi and Polichronaki Streets, at the neighbourhood of Therissos (4th Municipal Community). 

Saturday

Lidakis lot (alongside Itanou Street), at the neighbourhood of Pateles/ Kipoupoli (2nd Municipal Community).   

 

add